ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DE L'EGLISE ET DU PATRIMOINE DE BL

ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DE L'EGLISE ET DU PATRIMOINE DE BLAUZAC

Président :
Vice-présidente : RAUCH Geneviève
Trésorière : CANTAGREL Jacques – Tél. 05 65 81 86 77
Secrétaire :
Secrétaire adjoint : BARBANCE Paulette
Siège de l’association : Blauzac - 12440 La Salvetat-Peyralès

SAMEDI 26 MAI 2012 : CONCERT EN L'EGLISE DE BLAUZAC

Concert avec le trio de joyeux musiciens Michel Marilly, Jean-Piere Bernard et Bernard Chapot, en l'église de Blauzac à 20 h 30 le samedi 26 mai.

MARDI 9 AOUT 2011 : CONCERT EN L'EGLISE DE BLAUZAC

"L'association pour la sauvegarde de l'église et le patrimoine de Blauzac vous invite au concert polyphonique , "Soirée Renaissance au château" le mardi 9 août à 16h30.

Le trio parisien Musica Humana va nous enchanter de ses voix délicates en l'église de Blauzac. Ce sont trois chanteurs au parcours musical précoce, intense et diversifié (sic) : du plaisir à déguster!"

DIMANCHE 8 MAI 2011 : CONCERT EN L'EGLISE DE BLAUZAC

L'ensemble vocal "A croche choeur", groupe venant de Pechbonnieu (31) composé de 40 choristes, un chef de choeur et son piano donnera un concert le 8 mai, à 15 heures, en l'église de Blauzac.

19 DECEMBRE 2010 : CRECHE DE BLAUZAC

Les Blauzacois vous invitent à découvrir leur nouvelle crèche en leur église de Blauzac. Elle ouvrira ses portes le Dimanche 19 décembre à 15h jusqu'à 18h30.
Dimanches et jours de fêtes: 15h à 18h 30
En semaine : 17h à 18h 30
Bonnes Fêtes de fin d'année!

JEUDI 13 MAI 2010 : CONCERT EN L'EGLISE DE BLAUZAC

Dans le cadre du "Printemps des deux rives" un concert a été organisé le jeudi 13 mai à l'église de Blauzac à 20h30. Le groupe "Ardalh", groupe mixte a interprété des polyphonies du Béarn et de Gascogne.

CRECHE DE NOEL A L'EGLISE DE BLAUZAC

Comme tous ans à la même époque les décorations fleurissent aux intersections et les maisons s’illuminent dès la nuit tombée car les Blauzacois ont à cœur de décorer leur hameau et de le rendre agréable. Dès l’arrivée au village, un majestueux sapin donne le ton et sert de point de départ à un parcours lumineux : ici, une façade éclairée, là, une croix illuminée ou encore, un peu plus loin, des parterres agrémentés de guirlandes et lucioles …
Pour la troisième année consécutive, une crèche a été réalisée dans une chapelle de l’église Saint Martin par un groupe de passionnés qui veulent faire vivre une tradition séculaire. L’an passé, plus de 300 personnes avaient rendu hommage à leur travail en venant admirer leur réalisation.
Pour permettre les visites, une permanence sera assurée à l’église du dimanche 20 décembre au dimanche 3 janvier 2010 inclus de 17h30 à 19 heures en semaine et de 15h30 à 19 heures les dimanches et jours fériés. (En photo la crèche 2008).

SAMEDI 30 MAI : CONCERT POLYPHONIES CORSES EN L'EGLISE DE BLAUZAC

Une jolie prestation pour les six "donne in capella", ce samedi 30 mai en l'église de Blauzac !
Elles ont rempli l'église de leurs chants. Ce concert très attendu des spectateurs les a comblés !!! Ils en ont redemandé ! Ainsi, les deux objectifs de l'association ont été atteints, à savoir : réunir un maximum d'amateurs de ces polyphonies et les enthousiasmer, c'est chose faite ! Rendez-vous est pris pour ...dans deux ans ?

ACTIVITES DE L'ASSOCIATION

Assurer la conservation et la remise en état de l’église et des différents sites composant le patrimoine de Blauzac tels que le château de Peyroles, puits. Décoration du village à Noël et crèche dans l’église, mais aussi organisation de concert dans l'église.
L'Association souhaite remettre en état les vitraux de l'église et des dossiers de subventions vont être adressés aux différents financeurs.

CONCERT DANS L'EGLISE LE 2 AOUT 2008 : LES COPAINS D'ACCORD

Un concert a été à  organisé à l'église de Blauzac le samedi 2 août à 20h30.
 "Les Copains d'Accord's" ont chanté Brassens, ses amis, la langue d'Oc... pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Ce fut une soirée très conviviale.
 
 
 
 
 
 

DECOUVREZ LA VIDEO DE CE CONCERT


Florilège Brassens par copainsdac
 

 CONCERT DANS L'EGLISE LE 8 MAI 2008

Programmation du printemps des deux rives. Jeudi 8 mai L'ensemble vocal URMAS et l'ensemble instrumental HOP CHA CHA se sont produits dans l'église de Blauzac et ont interprété des polyphonies sépharadesdes Balkans, de l'Espagne, du Moyen-Orient, et musiques des pays balkaniques (Serbie, Albanie, Macédoine...).

Les origines du projet :

"Le Printemps des deux rives" est né de l'événement estival du même nom qui a pour objet la promotion de petites formations vocales en démarche de création et/ou en processus de développement (mais ayant toujours beaucoup de talent). Cette extension printanière se veut expérimentaleet parie sur un développement qui associe voix et instrument(s). ce concept a été amené par l'Ensemble vocal URMAS qui espère recevoir un accueil aussi chaleureux que celui qui lui est réservé l'été en août depuis 8 ans dans le cadre du FESTIVAL DES DEUX RIVES .
Un second concert avec les 2 mêmes groupes a eut  lieu le samedi 10 mai 2008 en l'église du Tel à Jouqueviel avec un bal sur des musiques des Balkans à la salle des fêtes de Montirat. Pour toute information, veuillez contacter : Madame Ruellot: 05 65 81 58 25

ASSEMBLEE GENERALE

Lors de la dernière assemblée générale, l’intitulé de l’association a changé et elle inclut désormais, outre l’église, tous les édifices situés sur le territoire de Blauzac tels que croix, puits… et, bien évidemment, le château de Peyroles.
Le bureau a été renouvelé et se compose de six membres :
Les réparations de l’église ont été entamées et une partie des boiseries sera prochainement repeinte. Pour les fêtes de Noël, dans la continuité de la décoration du hameau de Blauzac, il est envisagé d’installer une crèche à l’intérieur de l’édifice.
Au mois de mai (le 8), un groupe de chanteurs et de musiciens viendra se produire en concert pour un répertoire de musiques andalouses et de chants traditionnels des Balkans.
En ce qui concerne le château de Peyroles,
grâce à l’aide de Jean Delmas,
directeur des Archives départementales,
le bureau constitue un dossier dans le but
de consolider les ruines et de le mettre en valeur.
Enfin, le vieux puits situé dans le centre du hameau sera bientôt rénové (joints et toiture).

Une commune à votre écoute

Rechercher dans le site

Saisir au moins 1 mot clé de 3 caractères

La mairie - Tourisme - Economie Locale - Vie associative - Services - Crédits et Mentions légales