Parents d'élèves de l'école

ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE PUBLIQUE

Présidente : KERN BENAIBOUT Estelle
Trésorier : LETELLIER Amandine
Secrétaire : MAUREL Valérie
Siège de l’association : Ecole publique 12440 La Salvetat-Peyralès
 

 

 

VENDREDI 16 DECEMBRE 2011 : NOEL A L'ECOLE

Ce vendredi 16 décembre, dernier jour d'école pour les enfants. A la cantine les cuisiniers de l'EHPAD avaient préparé un repas de fête pour les 40 enfants inscrits à la cantine ce jour là. Au menu, saumon fumé, dinde, marrons et la traditionnelle bûche. A la fin du repas des résidents de l'EHPAD sont venus souhaiter un joyeux Noël aux enfants et leur offrir des chocolats. Voir le montage photo du repas

Le matin les enfants avaient assistés à un spectacle de clown offert par l'association des parents d'élèves. Enfin l'après-midi, les enfants ont eu la visite surprise du Père Noël qui leur a apporté des cadeaux et des friandises. JOYEUX NOEL et bonnes vacances les enfants.

 

Kermesse 19 juin 2011

Cette année la traditionnelle Kermesse aura lieu au stade de la Salvetat. Déjeuné au tripoux ou confits dés 8 heures, tripoux ou confits servis jusque 13 heures. Nous faisons venir un intervenant avec ses 15 jeux en bois traditionnels et nous organisons un mini tournois de foot résérvé à tous (homme, femme, enfants ).

Venez nous rejoindre pour passer une journée conviviale le dimanche 19 juin.

 

DIMANCHE 12 DECEMBRE 2010 : BOURSE AUX JOUETS A LA SALLE DES FETES

L'association des parents d'élèves organise une bourse aux jouets à la salle de fête de 10 h à 18 h.
Vous pouvez déposer vos jouets le mercredi 8 décembre de 14 h à 17 h ou vendredi 10 décembre de 20 h 30 à 22 h (salle des fêtes). Vous pouvez préparer l'étiquetage de vos jouets chez vous, demandez votre liste pré-remplie au 05 65 81 48 98 ou par mail ape.lasalvetat@yahoo.fr (2 € par liste + 10 % pour l'ape)

DIMANCHE 20 JUIN  2010 : KERMESSE DE L'ECOLE

L'association des parents d'élèves a organisé sa traditionnelle kermesse le dimanche 20 juin à l'école publique.
A partir de 8 h 00 : déjeuner aux tripoux (ou confits)
9h00 : randonnée pédestre pour petits et grands avec une chasse au trésor
A midi pique nique géant sur place
15h00 : ouverture de la kermesse (pêche au canards, maquillages enfants, Fakir, chamboule-tout…)
15h30 : concours sudoku (1ère manche)
16h : 2ème manche sudoku
16h30 : dictée
17h : chants des enfants
17h30 : finale sudoku
18h : palmarès des concours (tournoi de baby-foot (adultes et enfants), tir au sanglier et fléchettes)
Tout au long de l’après-midi : buvette, crêpes, gaufres et vente des macaronis avec plus de 300 lots à gagner.
1er lot : Baptême de l’air surprise, 2ème lot : repas pour 2 à Belcastel et 3ème lot : randonnée en karting.

SAMEDI 13 MARS 2009 : SOIREE IRLANDAISE

La soirée du 13 mars a fait le plein avec 180 repas adultes et 40 repas enfants.
Le groupe Escalibur a ensuite animé la soirée, et les danseurs s'en sont donnés à coeur joie.

 

DIMANCHE 13 DECEMBRE : BOURSE AUX JOUETS

L'association des parents d'élèves de La salvetat a organisé sa traditionnelle bourse aux jourets. Elle a eu lieu le dimanche 13 décembre à la salle des fêtes du village en même temps que le marché de noël de l'association des commerçants et artisans.
Plus de 300 jouets ont été déposés et 180 ont été vendus. A noter que le stand des crêpes et gaufres de l'association a tourné à plein régime toute la journée.

VENTE DES CARTES DE VOEUX POUR FINANCER LE VOYAGE SCOLAIRE

Pour financer le voyage scolaire, chaque famille a reçu un paquet de 5 livret de carte de voeux à vendre. Chaque livret est vendu 3.50 €. La moitié du prix de vente revient à l'association. Ces livrets sont également en vente dans deux commerces de La Salvetat.
Les invendus sont repris au plus tard au 15 décembre.

VENDREDI 18 DECEMBRE : ARBRE DE NOEL A 14 H 30 A LA SALLE DES FETES

Ouvert à tous, vous aurez la possibilité d'acheter des décors de Noël réalisés par les enfants, les parents, les résidents de l'EHPAD et beaucoup de volontaires afin d'aider les enfants pour qu'ils puissent partir en classe de neige.
Vous aurez le choix d'emporter ces décors ou de les suspendre dans le sapin placé devant la salle des fêtes.
Un gouter accompagné d'un vin chaud vous seront offert le tout au son de l'Orgue de Barbarie de Crève Coeur, ainsi les plus jeunes découvriront la magie de cet instrument et les plus anciens écouteront les airs de leur jeunesse.
 

REUNION DES PARENTS D'ELEVES LE JEUDI 24 SEPTEMBRE

L'association des parents d'élèves a organisé son assemblée générale le jeudi 24 septembre  à 20 h 30 à  la salle de la Mairie.
A l'ordre du jour :
  • accueil des nouveaux parents
  • Bilan financier de l'année 2008-2009
  • Renouvellement du bureau

Le bilan financier de l'année :

Les principales dépenses de l'année sont :

  • les sorties scolaires (stage de cinéma à Rieupeyroux, rencontres sportives, spectacle à La Capelle, journée au jardin des bêtes à Gages, journée à la bisonnerie de Toulouse)
  • les sorties piscines (841 € financé en partie par une subvention municipale de 600 €)
  • Le projet THEATRE avec une intervenante du Centre Culturel (coût de 2326.44 € financé en partie par une subvention exceptionnelle municipale de 500 €)

En recette on retrouve les bénéfices des manifestations organisées par l'association :

  •  quine (2069 €)
  • Soirée Africaine (356 €)
  • la bourse aux jouets (116 €)
  • la kermesse (1142 €)

mais aussi la subvention périscolaire versée par la Commune (1495 €), les intérêts du Livret A, et diverses petites recettes.

Le bilan financier de l'année présente un déficit de 311 €

Une information de dernière minute permet d'atténuer ce déficit, la communauté de communes Aveyron Ségala Viaur accordant une subvention de 200 € pour le projet Théâtre.

Renouvellement du bureau

Le bureau actuel étant démissionnaire dans sa totalité, il a été procédé au renouvellement de celui-ci :

Président : MARTY Serge
Trésorier : ASTRUC Lionel
Secrétaire : GARCIA Mylène et BENAIBOUT Estelle

Soirée à thème du mois de mars

La soirée Africaine n'a pas attiré autant de monde que prévu. Pour la soirée 2010, il est proposé une soirée Irlandaise avec démonstration de danses irlandaises.

Dates des prochaines manifestations

Quine : samedi 14 novembre 2009

Bourse aux jouets : dimanche 13 décembre 2009

Soirée Irlandaise le 13 ou 20 mars 2010 (selon la disponibilité du groupe de danse irlandaise)

Kermesse : dimanche 20 juin 2010

Prochaine réunion de l'association

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 15 octobre à 20 h 45 précise à la salle de la Mairie et aura pour objet la préparation du quine.

KERMESSE DU 21 JUIN 2009

Lundi 25 mai les parents se sont réunis pour organiser la kermesse du 21 juin.
Cette année beaucoup de nouveautés :
Concours de sudoku, La dictée des Parents, nouvelle formule des macaronis surprises (des lots plus importants), Maquillage des enfants tout l'après-midi,  projection de vieux films super 8. Plus de 1000 € de lots sont mis en jeu.
Le tir à la corde adulte et enfant, est maintenu.
L'organisation de la kermesse nécessite beaucoup de volontaire, aussi un planning des tâches va être transmis aux parents qui pourront s'inscrire en fonction de leurs disponibilités.
 
 
 
 

SAMEDI 21 MARS : SOIREE AFRICAINE A LA SALLE DES FETES

L'association a organisé une soirée "Africaine" à la salle des fêtes. Au programme de la soirée : démonstration de danse africaine des danseuses et musiciens, disco-mobile et menu typique avec Maffé (viande et riz accompagné d'une sauce au beurre de cacahouète), fromage, dessert exotique (préparé par les parents).
 

SAMEDI 14 MARS : STAGE DE DANSE AFRICAINE

L'association a organisé un stage de danse africaine à la salle des fêtes de 15 à 17 heures le samedi 14 mars. Enfants et adultes se sont initié avec Edith Andrieu et son musicien à la danse africaine.
Dans la continuité, la soirée africaine aura lieu le samedi 21 mars à la salle des fêtes. Démonstration de danse africaine et repas typique, suivi d'une soirée disco mobile.

 

 

Une commune à votre écoute

Rechercher dans le site

Saisir au moins 1 mot clé de 3 caractères

La mairie - Tourisme - Economie Locale - Vie associative - Services - Crédits et Mentions légales