Lou Cantou del Peyralès

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Président : Jean-Louis RIVIERE.
Vice Président : Jean-Pierre CABRIT.
Trésorier : Jacob AMIEL.
Trésorier-Adjoint : Michel FRAYS SE.
Secrétaire : Rolande ANTOINE.
Secrétaire-Adjoint : Josette THERON

Membres : Yves BIBAL.  Huguette FABRE. Marius LAGARRIGUE. Georges LAGRIFFOUL. Jeannette LAGRIFFOUL. Paul RIGAL. Michel MARTY

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter le PRESIDENT: Jean-Louis RIVIERE qui est à votre disposition au 05 65 81 82 58 ou au 06 65 15 14 38.

MARDI 12 OCTOBRE 2010 : ASSEMBLEE GENERALE DU CANTOU DEL PEYRALES

Le Cantou del Peyralès organise son assemblée générale le mardi 12 octobre à 20 h 30 à la salle des fêtes. A l'ordre du jour :
rapport d'activité
Rapport financier
Renouvellement du tiers sortant
Vente de cartes

CALENDRIER DES PROCHAINES MANIFESTATIONS

22 décembre 2010 : soirée de Noël à la salle des fêtes de la salvetat

31 décembre 2010 : réveillon

REVEILLON DU 31 DECEMBRE 2009

Le réveillon a été organisé à la salle des fêtes de La Salvetat-Peyralès.

ASSEMBLEE GENERALE  DU 13 OCTOBRE 2009

L'assemblée générale a été l'occasion de faire le bilan de la saison et de préparer la nouvelle avec les idées de chacun.

Les cours de danses se dérouleront sur 2 sites : La Salvetat et Sanvensa comme l'année dernière sous la houlette de : Huguette Fabre accompagnée de plusieurs musiciens. Il sont ouverts à tout le monde. Pour les débutants, il est préférable de venir dès les premiers cours pour apprendre les pas de bases et de ne pas être pénalisé pendant toute la saison dans l'apprentissage des danses.

A La Salvetat, les cours commençeront le MARDI 20 OCTOBRE à 20 h 30 à la salle des fêtes et seront toutes les semaines

A Sanvensa, les cours débuteront le MERCREDI 21 OCTOBRE à 20 h 30 à la salle des fêtes et se feront une fois tous les quinze jours. Les prochain rendez-vous seront les mercredis : 4 novembre, 18 novembre, 2 décembre, 16 décembre. Toutes ces dates seront affichées dans les deux salles.

La carte d'adhérent est valable sur les deux sites. Chacun peut aller où il veut, même aux deux s'il le désire. Pour ceux qui étaient membres l'année dernière, n'oubliez pas d'amener votre ancienne carte avec vous afin de la mettre à jour lors du règlement de la cotisation de cette année. Si par harsard, vous l'aviez égaré, on vous en donnera une autre. La cotisation pourra se verser à partir de l'AG et lors des premiers cours de danse sur les deux sites. Pour les nouveaux, venez voir le déroulement des soirées et si cela vous convient vous pourrez prendre la carte que l'on vous délivrera lors du paiement de la cotisation. Elle sera à conserver pour les année suivantes.

Pour tout renseignements contactez le Président : Jean-Louis RIVIERE au 05 65 81 82 58. Débutants ou initiés soyez les bienvenus dans un climat d'amitié et de convivialité.

SAMEDI 28 MARS : LE CANTOU A FETE SES 30 ANS

Lou cantou a fêté ses 30 ans de son existence à la salle des fêtes le samedi 28 mars . Adhérents, anciens adhérents et amis de l'association depuis le début, ont participé cette journée organisée  pour fêter l'évènement. Cette journée de retrouvailles est placée sous le signe de l'amitié et de la convivialité. Ce sera pour tous le monde, l'occasion de se retrouver (anciens et nouvaux), de se remémorer et de faire partager les bons moments que vous avez passé au sein de l'association.
Après le mot d'accueil du président et l'apéritif, les convives ont pris place pour le repasservis sous un chapiteau devant la salle des fêtes et qui a étésuivi d'un bal animé par l'orchestre LES BALADINS DU SEGALA.

RENCONTRE ACCORDEON DIMANCHE 8 MARS 2009

Un rendez-vous pour les amateurs d'accordéon et de danse. C'est le dimanche 8 mars 2009 que se déroula la traditionnelle rencontre de musciens organisée par le cantou del peyrales à la salle des fêtes de la salvetat peyrales. Les Musicaires del païs très connus dans toute la région, ont fait partager leur amour pour la musique et la danse de 16 heures à minuit.
Le repas "brandade de morue" a été préparé et servi par les membres de l'association (ci-contre) et a été très apprécié de tous.


ACTIVITES

Lou Cantou del peyralès n’est pas prêt de s’éteindre car il compte de plus en plus d’adhérents. Cela prouve que les danses traditionnelles intéressent bon nombre de gens de tous âges car la moyenne des adeptes baisse d’année en année. La saison 2006-2007 a débuté le mardi 17 octobre 2006 et s’est achevée le mardi 24 avril 2007. Il y a eu une participation moyenne de 137 danseurs par soirée.
Le groupe folklorique a effectué 11 sorties au village de vacance de Najac. Il est particulièrement apprécié aussi bien du public que des dirigeants du village de vacance car cela fait plus de quinze années qu’il y fait des représentations.
Plusieurs festivités ont été organisées pendant la saison, elles ont attiré beaucoup de monde et elles ont été extrêmement appréciées.



Une commune à votre écoute

Rechercher dans le site

Saisir au moins 1 mot clé de 3 caractères

La mairie - Tourisme - Economie Locale - Vie associative - Services - Crédits et Mentions légales